Pauline

Je m’appelle Pauline, j’ai 12 ans et je vis en Suisse près de Lausanne. J’adore cuisiner et faire de la pâtisserie. Je ne sais pas très bien d’où vient ma passion mais mes parents disent que quand j’étais toute petite, vers 1 année, j’ai réussi à attraper les œufs dans le sac des courses et à tous les casser dans les chaussures de ma maman. Alors dans la famille on dit que ma passion est née à ce moment ! 

Depuis que j’ai environ 6 ans, pour mon anniversaire et Noël, je demande comme cadeaux des cours de cuisine et de pâtisserie.

Je regarde volontiers les émissions qui parlent de ma passion et pâtisse volontiers pour mes amis et ma famille.

J’adore rencontrer des grands chefs et j’ai déjà eu la chance d’en rencontrer beaucoup, notamment grâce au concours de la Cuillère d’or auquel j’ai participé en mars dernier à Paris. C’était une expérience incroyable de rencontrer d’autres enfants qui ont la même passion que moi et que mon gâteau ait été complimenté par les jurys technique et de dégustation.

J’ai pris conscience que les grandes surfaces nous proposent des produits pas toujours sains pour notre santé et que cela a un impact sur nous les humains, sur les animaux et aussi sur la planète. 

Il est important que l’on y pense tous et que l’on essaie de faire passer le message. J’ai eu la chance de participer à #Bon à Palavas-les-Flots en mai dernier et c’était une aventure formidable. Alors lorsqu’Olivier m’a proposé d’être la marraine du prochain salon #Bon de Villejuif, j’étais heureuse de faire partie de la super équipe qui met tout en œuvre pour transmettre le message d’une bonne alimentation à nous, la génération future.