Kevin Zwygart

Pâtissier

En pâtisserie, Kevin a pour valeurs avant tout le travail des fruits de saison. Décliner les textures, couleurs, modes de cuissons et associations pour révéler leur potentiel avec justesse et élégance tout en sachant rester accessible au plus grand nombre.

 

Pour ce pâtissier, nous sommes proches du point d'un point de rupture générationnel, tant sur la transmission de notre patrimoine culinaire que sur un enjeu de santé publique. Ces dernières dizaines d'années l'artisanat décline, l'industrie agroalimentaire domine, le temps moyen passé à cuisiner dans les foyers a quasiment été réduit de moitié depuis les année 60 au profit d'une alimentation ultra-transformé dont on commence seulement à révéler la nocivité. Cependant tout n'est pas perdu, les choses changent, de plus en plus et vers le mieux mais il est nécessaire de continuer nos efforts ; améliorer la qualité des repas dans les cantines, renforcer la pédagogie auprès des écoles et sensibiliser les parents. Ce sera donc un 10/20 pour l'alimentation des enfants : peut mieux faire !

 

Kevin souhaite faire découvrir aux enfants, que grâce au festival #BON et dans le cadre de son projet de fin d'études ABCake, il aimerait pouvoir animer des ateliers pâtisserie avec des enfants pour leur apprendre comment créer un goûter gourmand qui éveille leurs sens tout en préservant leur santé.

 

Si 3 mots pouvaient définir Kevin : curieux, passionné et pédagogue

S’il était …

... Un fromage, il serait une burrata avec beaucoup d'huile d'olive et du poivre

... Une épice, il serait le curry 

... Un plat, il serait la ratatouille niçoise de ma mamie

... Une viennoiserie, une brioche feuilletée, 4 ans chez Guy Savoy, ça marque

... Un jus de fruit, il serait du jus de banane

... Un parfum de glace, il serait la pistache de Bronte

Et sinon ?

Sucré ou salé ?  Sucré

Gâteau au chocolat ou quatre-quarts ?  Gâteau au chocolat

Pain au chocolat ou chocolatine ?  Pain au Chocolat 

Que dirait l'enfant à l'adulte que tu es devenu aujourd'hui ?

"Rêve et cours !"

Un mot pour la fin ?

"Il faut savoir ce que l’on veut, Il faut le courage de le dire, Il faut l’énergie pour le faire."