Jade HEUZEY-NEDELEC

Pâtissière

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

J’ai toujours aimé faire des gâteaux mais j’ai vraiment eu le déclic après avoir accouché de mon second enfant, début 2013, et que je devais beaucoup rester à la maison : je m’ennuyais et je cherchais une activité que je pouvais faire sur place quand ma fille faisait la sieste. Un jour je suis tombée par hasard sur l'émission « Le Gâteau de mes Rêves » sur Teva, animée par Christophe Michalak, qui m’a donnée envie de faire une tarte tatin pour la première fois de ma vie. Ensuite je me suis challengée à refaire les gâteaux de toutes ses émissions !

Ayant attrapé le virus de la pâtisserie, j’ai ensuite participé au concours du macaron amateur en 2014 et j’ai adoré. J’ai eu alors vraiment envie de développer mon savoir-faire en apprenant les techniques professionnelles. J’ai donc cherché à prendre des cours à la Mairie de Paris mais sans succès. De là, j’ai eu les coordonnées d’un de leurs formateurs, qui dispensait ses propres cours en vue du CAP en candidat libre : Stéphane Dozier. Je me suis inscrite à la session 2014-2015 et après un an de cours avec lui le samedi matin, j’ai décroché mon CAP. Désormais, je me prépare à passer le CAP chocolatier-confiseur, toujours en candidat libre et par son intermédiaire, avec un formateur chocolatier. Je suis salariée à temps plein dans une grande banque mais à terme j’adorerais ouvrir un Salon de Thé solidaire.

En attendant, je partage mes réalisations sur les réseaux sociaux, avec ma page Facebook, "Tea & Cakes" et mon compte Instagram, teaandcakesbyjade

Si elle était ...

... un plat, elle serait des spaghettis aux truffes

... un parfum de glace, elle serait le fruit de la passion

... une épice, elle serait la cardamome

... un fromage, elle serait le chèvre cendré

... un jus de fruit, elle serait un jus d'orange sanguine

... une viennoiserie, elle serait une paille d'or framboise

Et sinon,

Sucré ou Salé ? Sucré

Foot ou Rugby ? Rugby

Chocolatine ou pain au chocolat ? Pain au chocolat