• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Noir Twitter Icon

FISE (Festival International des Sports Extrêmes)

Le FISE, Festival International des Sports Extrêmes, existe depuis 1997.

 

Cet événement, qui a rassemblé près de 600 000 personnes en 2017, propose des démonstrations et des initiations pour les petits et grands.

Le but de ces événements est de promouvoir, au maximum, les sports alternatifs ou dits extrêmes en France et dans le monde entier.

 

On retrouvera en 2018, à l’échelle mondiale, le FISE en Arabie Saoudite, au Japon, en France, en Hongrie, au Canada et en Chine.

De plus, à l’échelle nationale, on retrouvera le FISE sous la tournée “FISE Xperience” à Canet en Roussillon, Amiens, Monteux, Reims, Anglet, le Havre et le Grau du Roi.

Le FISE ayant débuté à Palavas-les-Flots, il est juste normal que le FISE, et la société Hurricane qui l’organise, prennent part aux projets de l’Institut Saint-Pierre.

 

Les membres du FISE sont soucieux de l’alimentation des enfants car le FISE est un événement sportif qui pousse les petits comme les grands à se dépasser mais surtout à s’épanouir dans leurs disciplines respectives.

La nourriture, pour un sportif de moyen ou haut niveau, est primordiale.

 

L’activité sportive chez les enfants apparaît comme une base pour les années à venir. Prendre soin de son corps passe par la nourriture, le sport et l’hygiène de vie en général.

Il est primordial de pratiquer une activité physique chez les enfants pour habituer son corps et garder une forme optimale.

Le sport est aussi un vrai moyen de cohésion social, élément très fort dans les sports représentés par le FISE.

 

La philosophie du FISE ? Développer l’accès aux sports alternatifs ou extrêmes et les démocratiser au maximum pour que l’accès soit encore plus simple qu’avant et pour tous.

Faire découvrir au monde entier ces sports extrêmes et proposer à un maximum de riders de pratiquer leurs sports préférés sur des compétitions où amateurs, juniors, filles, garçon, professionnels se côtoient.

 

Si 3 mots pouvaient définir le Festival International des Sports Extrêmes, ceux-ci seraient : Passion, dépassement de soi et plaisir.