• Noir Facebook Icône

Chambre de Commerce et d'Industrie du Val-de-Marne

La CCI Paris Île-de-France informe, conseille et accompagne les entreprises de la filière agro-alimentaire qui souhaitent démarrer une activité, financer un projet innovant, s'adapter aux nouvelles règlementations, bâtir une stratégie digitale, partager leurs expériences et développer leurs réseaux.

Premier réseau entrepreneuriale francilien, la CCI Paris Île-de-France accompagne 100 000 porteurs de projet et 200 000 entreprises dont près de 10 000 à l'international.

Deuxième formateur en France, elle forme au sein de ses 24 écoles (Ferrandi, ESSEC, ISIPCA, ESCP, ...), près de 32 000 jeunes dont plus de 14 000 en apprentissage et  30 000 adultes en formation continue.

Première place européenne de congrès et salons, elle concourt à plus de 1 000 événements (SIAL, Gourmet Food&Wine...) rassemblant plus de 9 millions de visiteurs en Île-de-France.

La CCI Paris Île-de-France participe à la structuration de la filière agro-alimentaire des territoires en lien avec de grands projets tels que la Cité de la Gastronomie Paris-Rungis.

Elle est un acteur fédérateur de la filière au niveau régional :

- L'accompagnement des CHR pour la dispense des formations "permis d'exploitation" et "hygiène"

- Le Club régional AgroAlia (www;agroalia.fr) qui fédère start ups et partenaires de la foodtech

- L'incubateur-pépinière Rungis&Co (www.rungisandco.com) qui héberge et accompagne porteurs de projets et jeunes entreprises de l'agroalimentaire dans leur développement, implanté au coeur du MIN de Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde.