• Noir Facebook Icône

Aïkido Montpellier Pérols

Cette association sportive a pour but de proposer un enseignement de l’aïkido qui ait, à la fois, un sens martial mais aussi, et surtout, un sens pour affronter la vie de tous les jours dans ce qu’elle a de bon et de moins bon.

Pour les enfants, l’enjeu est également de leur faire prendre conscience de leur corps et de leur faire prendre confiance en eux.

 

Pour Florence Cammas, qui enseigne cette pratique sportive aux enfants à l’Aïkido Montpellier Pérols, une alimentation saine et équilibrée chez les enfants est indispensable pour éviter le développement de pathologies telles que le diabète ou l’obésité dont ces futurs adultes pourront souffrir toute leur vie.

Selon elle, il est important pour les enfants de pratiquer une activité sportive. C’est à la fois important pour un bon équilibre physique ainsi que pour le bon développement du corps de l’enfant. Aussi, cela permet d’apprendre à vivre et pratiquer ensemble et, par conséquent, de se construire pour vivre dans une société exigeante.

 

La philosophie de cette association sportive ? Le paradoxe martial et la singularité moderne de l’aïkido résident dans l’absolue nécessité de préserver l’intégrité physique de son partenaire tout au long de la rencontre. Outre le bien-être et le plaisir qu’apporte l’aïkido, sa pratique nous renvoie à l’essentiel : les raisons et nos actions.

 

La pratique d’un art martial tel que l’aïkido permet de prendre conscience de la réalité de son corps et de l’importance du partage avec son partenaire. Il apporte bien-être mais nécessite aussi une grande discipline, ce qui montre des parallèles importants qui existent entre l’apprentissage de l’aïkido et l’apprentissage de s’alimenter de façon saine et équilibrée.

 

Si 3 mots pouvaient définir l’Aïkido Montpellier Pérols, ceux-ci seraient : Martialité, partage et convivialité.